TRISTAN

Président de l’association

Originaire du centre de la France, Tristan voyage depuis plusieurs années aux quatre coins du monde. Il concrétise aujourd’hui son désir de créer un projet aux Philippines, avec et pour cette population qui l’a accueilli avec bienveillance lors de ses nombreux périples.

Tristan multipliera ses séjours à General Luna afin de travailler avec les équipes de la bibliothèque au bon déroulement et au développement du projet. Il suivra en amont la construction des locaux, organisera leur aménagement et prendra en charge la gestion des dons de livres aux Philippines.

MADELINE

Vice-présidente et trésorière de l’association

Installée depuis peu en Bretagne, Madeline a vécu près de 15 ans dans la capitale française. Rédactrice web, elle souhaite depuis plusieurs années créer une association aux Philippines. C’est avec Tristan et Leah qu’elle concrétise ce beau projet.

Madeline travaillera depuis la France à la gestion administrative et à la recherche de financements pour l’association. Elle fera plusieurs allés retours à Siargao durant l’année pour suivre avec les équipes de la bibliothèque le développement des projets.

LEAH MARIE

Secrétaire de l’association

Leah Marie travaille depuis plusieurs années avec l’association suisse Siargao Masaya. Sa volonté de créer des projets solidaires dans son pays et ses nombreuses idées font d’elle une fondatrice à part entière de l’association.

Leah prendra en charge la coordination des équipes de la bibliothèque et travaillera en étroite collaboration avec Madeline et Tristan afin de leur fournir l’ensemble des éléments administratifs nécessaires à la bonne gestion de l’association en France.

STÉPHANIE

Membre du conseil d’administration

Originaire de Suisse et philippine d’adoption, Stéphanie a fondé il y a plusieurs année l’association Siargao Masaya. Au cœur de la vie associative locale, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a aidé l’équipe de fondateurs à développer ce projet.

Stéphanie partagera les locaux de la bibliothèque avec l’association et accompagnera le projet tout au long de son développement en prenant place au conseil d’administration de Baybayin.

AMÉLIE

Membre du conseil d’administration

Belliloise d’adoption, Amélie est propriétaire d’un surfshop responsable sur son île bretonne. Engagée dans différentes associations, elle a choisi de prendre part au projet Baybayin depuis la France.

Amélie participera activement aux recherches de dons et sponsorisera certains des projets de la bibliothèque.